Biographie

CV Marie Schoenbock 2018cv-marie-schoenbock-2018.pdf (487.02 Ko)

 

Diplômée du Conservatoire de Strasbourg en jazz et musiques à improviser et d'une licence d'arts plastiques, Marie Schoenbock est d'abord chanteuse dans Des Joues fraîches comme des coquelicots, spectacle nominé aux Molières Jeune Public 2007 et mis en scène par Eve Ledig (Le fil rouge théâtre).

 

En 2009, elle crée sa propre compagnie, La Cie des Belettes. Elle y réunit des artistes, musicien(e)s et comédien(e)s pour expérimenter différentes propositions musicales et scéniques : Berlin chanson d'amour et de révolte (Répertoire de chansons allemandes arrangé pour piano, voix, contrebasse et électro) ; Rosa Luxembourg, un portrait (Lecture musicale pour violoncelle et voix) ; Le vent parmi les roseaux (Poésie sonore pour voix, contrebasse et électro autour des textes d'Emily Brontë et de John Keats) ; Savamment féminin (Quintet vocal a cappela) ; Idées noires, idées blanches (Chansons drôlement déprimantes pour voix, piano et percussions)...

 

Elle intègre en 2012 la classe du Studio Muller de Paris pendant deux ans pour suivre une formation d'actrice et de jeu face caméra.

Elle travaille alors comme comédienne pour des petits rôles à la télévision sous la direction d'Eric Woreth, Josée Dayan, Jérémie Guez, Pierre Loechleiter, Éric Duret, Denis Malleval. Elle joue au théâtre dans L'été où le ciel s'est renversé de Claudine Galea, mis en scène par Eve Ledig et plus récemment, dans Un récital aux Enfers, adapté du Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillion et mis en scène par Angie Pict (Compagnie Mémoires Vives).

 

Parallèlement à son métier de comédienne et chanteuse, elle transmet aussi son savoir-faire au sein de différentes structures pédagogiques (Cadence, l'Université de Strasbourg, l'ADIAM 67 ou le Conservatoire de Colmar).

 

Forte de ses expériences, Marie Schoenbock poursuit aujourd'hui son travail artistique au sein du duo vocal, B E L E T T E S (lauréat de la tournée 2016/17 du Mégaphone Tour), dans lequel elle est auteur-compositeur-interprète.